Le Destin de justes et le dessein bienveillant de Dieu

La destinée de Jésus était d’être le Roi divin du monde nouveau. Son séjour sur la terre n’était donc que temporaire, juste assez long pour apprendre “ l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ”, “ rendre témoignage à la vérité ” et “ donner sa vie comme la rançon de plusieurs ”.

Si nous nous appelons chrétiens, nous devons admettre que la vie éternelle dont parle la bible, sera vécue sur la terre et non pas dans les cieux.

On nous dit dans Mathieu 5:5 que

“heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre.”

L’Apocalypse 5:10 nous approuve les paroles de Jesus

” tu as fait d’eux (les justes un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu et ils régneront sur la terre.”

Dans psaumes 115:16

“le cieux sont les cieux de l’Éternel, mais il a donné la terre aux fils de l’homme.”

Les hommes fidèles du passé, ressuscités, et les autres brebis s’uniront pour faire de la terre un paradis ; ensuite aura lieu la résurrection de l’humanité en général, de ceux qui sont dans les “ tombes du souvenir ” et qui avaient “ fait le mal ”. (Jean 5:28, 29.) Tous ceux-là auront aussi l’occasion de profiter du sacrifice du Christ et des bienfaits de son règne et parviendront ainsi à la perfection, à la fin du règne millénaire du Christ.

Seuls ceux qui constituent le “ corps du Christ ” ont été déclarés justes, et cela en raison de leur foi ; ils obtiendront la justice réelle à la “ première résurrection ”. Les autres membres obéissants de l’humanité seront déclarés justes pour la vie éternelle après avoir subi l’épreuve avec succès, à la fin du règne millénaire du Christ.

Dieu Son dessein bienveillant n’a pas changé. Dieu n’a ni échoué ni renoncé ; il tient toujours à son projet originel. Démontrant qu’Il en est heureusement bien ainsi, Jéhovah a préparé pour la famille humaine le chemin du retour vers le paradis, un paradis aussi vaste que celui qu’il avait prévu à l’origine, c’est-à-dire une terre paradisiaque où régnera la paix éternelle. Finalement, il fera en sorte que la terre soit plus belle encore que lorsqu’elle est apparue aux yeux des astronautes qui, dans l’espace, tournaient autour de la lune dans leur vaisseau spatial fabriqué par l’homme. Il ne s’agit pas d’un mythe religieux, car, s’il en était ainsi, Dieu, qui est responsable de la rédaction de la sainte Bible, se serait exposé à la risée, et le clergé de la chrétienté ainsi que les savants modernes auraient des raisons de se moquer de lui et de tourner sa Bible en ridicule.

Pour chlore, la Bible nous informe que ce sera sur la terre, là où Dieu au commencement a placé les hommes, qu’ils recevront sa bénédiction.

+

Articles précédents

Marc 11:1-11

Bible, casque du salut, témoignage de Dieu en vue de la perfection pour l’édification utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger et pour instruire

Dieu Puissant, Dieu unique des dieux plus grand que tous les dieux

++

Autres articles recommandés à lire

  1. Enfin les Bonnes Nouvelles
  2. Bonne Nouvelle
  3. El Shaddai l’Eternel et Dieu puissant Qui apparut à Abraham
  4. Toute l’Écriture divinement inspirée, écrit pour notre instruction
  5. l’Avenir vous réserve
  6. Plan de Dieu pour le monde
  7. Promesses de Dieu
  8. Espérance de l’avenir
  9. Destin des justes
  10. Vrai Dieu donne Sa Parole pour obtenir la sagesse
  11. La Bible, Parole de Dieu poussés par l’Esprit-Saint pour enseigner, pour convaincre et pour corriger
  12. Bible, épée de l’Esprit à venir dans l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu
  13. Résurrection et jugement
  14. Royaume de Dieu

1 Comment

Filed under Français - French texts, Religious affairs

One response to “Le Destin de justes et le dessein bienveillant de Dieu

  1. Pingback: Raison d’absorber la connaissance de Jésus-Christ – Kanisa la Christadelphian huko Anderlecht

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.