Symphonie cosmique – Psaume 119.81-96

Symphonie cosmique

81 Je me fatigue à attendre ton aide,
j’attends avec espoir ce que tu diras.
82 Mes yeux se fatiguent à attendre ce que tu as promis.
Je demande: « Quand vas-tu me consoler? »
83 Je suis comme une outre séchée au-dessus du feu,
mais je n’oublie pas ce que tu veux.
84 Est-ce que tu me laisseras vivre longtemps encore?
Quand vas-tu juger ceux qui me font souffrir?
85 Des orgueilleux m’ont tendu des pièges,
et c’est contraire à ta loi.
86 Tous tes commandements sont vrais.
On me fait souffrir injustement, aide-moi!
87 Un peu plus, et ils me feraient disparaître de la terre!
Mais moi, je n’abandonne pas tes exigences.
88 Fais-moi vivre grâce à ton amour,
alors j’obéirai à tes ordres.
89 SEIGNEUR, dans le ciel,
ta parole est fixée pour toujours.
90 Tu restes fidèle de génération en génération.
Tu as fondé la terre, et elle est solide.
91 Aujourd’hui, tout existe à cause de tes décisions.
Oui, le monde entier est à ton service.
92 Si ta loi ne faisait pas toute ma joie,
dans mon malheur, je serais déjà mort.
93 Je n’oublierai jamais tes exigences,
par elles, tu me fais vivre.
94 Je suis à toi, sauve-moi,
car j’ai le souci de tes exigences.
95 Des gens mauvais m’attendent pour me faire mourir.
Moi, je suis attentif à tes ordres.
96 Je le vois, même ce qui est parfait a une fin,
mais ton commandement est sans limites.

English:

Réflexion

Fatigue, désespoir, épuisement se ressentent jusque dans la chair. Quand tout val mal, le temps semble long, les conflits minent la santé. Seule l’assurance d’une Parole vraie peut raviver l’espérance. Nous pouvons compter sur une fidélité infaillible de Dieu. Quelle garantie! Ses promesses sont sûres. Dieu sera toujours notre secours lorsque nous mettrons notre confiance en lui.  <<Les tentations que vous avez connues ont toutes été de celles qui se présentent normalement aux hommes. Dieu est fidèle à ses promesses et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais, au moment où surviendra la tentation, il vous donnera la force de la supporter et, ainsi, le moyen d’en sortir.>>. 1Cor 10.13

Psaume 119.81-96 (PdV)
Guide de lectures bibliques quotidiennes – Editions Bibli’O – Société biblique francophone

Leave a comment

Filed under Français - French texts, Religious affairs

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.