Présentation, par l’auteur, du livre de l’Enfant caché-asbl intitulé “L’Enfant Sauvé, de la cache au statut”. Elie Wiesel, déporté adolescent, a demandé pardon de ne pas avoir été conscient de la souffrance endurée par les enfants survivants. C’était en 1991, à New York, lors de la première réunion internationale des enfants cachés, à laquelle participait Sophie Rechtman, fondatrice de L’Enfant caché-asbl. Après le rescapé des camps et le résistant, l’enfant caché n’a été reconnu comme tel qu’un demi-siècle plus tard. Les enfants de la guerre sont demeurés longtemps cachés dans la paix. Ce livre, qui retrace leur histoire et leurs combats à travers l’association L’Enfant Caché, rend aussi hommage à leurs sauveurs, dont ils ont reçu en héritage, la résilience.
Le livre offre des études originales d’Histoire et des analyses inédites de Psychologie des enfants cachés. Il est illustré par une anthologie de récits et par un album de photos de sauveurs juifs et de Justes parmi les Nations. L’Enfant caché-asbl est une grande famille qui dépasse les clivages politique et religieux.
Publié aux Editions Institut d’Etudes du Judaïsme- Didier Devillez Editeur Collection Mosaïque avec l’aide de la Fondation du Judaïsme de Belgique, European Jewish Fund, la Fondation Auschwitz, Kazerne Dossin.
Informations
Où : CCLJ – Rue de l’Hôtel des Monnaies, 52 1060 Bruxelles
Quand : Dimanche 17 Mars 2019 à 15:00
Contact : 02/543.01.01 ou info@cclj.be – Réservation obligatoire
Prix et Réservations
Prix unique
We would like to let you know there exist a forum where you can find more activities mentioned as well some notes and further articles from the Jeshuaist community:
> Jeshuaists, followers of Jeshua
+
Jeshuaist Forum in English and French
Jeshuaist Forum in Dutch
LikeLike